top of page

Brainstorming avec Make Sense

L’association Make Sense vise à soutenir l’entrepreneuriat social et met en relation les êtres humains partout dans le monde. Elle fait se rencontrer des besoins dans un esprit de communauté.

Des ambassadeurs de Make Sense dénichent des projets et mettent en ligne les défis des entrepreneurs. Ces défis deviennent des thèmes de réflexion commune et ouverte sur le site de Make Sense. Tout le monde peut participer en proposant des solutions et des analyses. Les entrepreneurs reçoivent ainsi des avis extérieurs et peuvent faire évoluer leurs projets !

Nous nous sommes rendus à une de ces rencontres organisée ce week end du 7-8 février à Paris.

L’association Nomade des Mers, notre partenaire, participait en tant que porteur de projet. Nous avons donc brainstormé avec eux sur les questions : Comment créer de l’énergie à partir du soleil ? A partir du vent ? Tout en utilisant uniquement des matériaux de récupération.

Notre projet WindEEPP répond à la 2ème question, nous avons donc réfléchi à un moyen de le fabriquer uniquement à partir de matériaux récupérés : du tissu, du fil, du bois… Le principal problème se trouve au niveau des génératrices : en effet construire une génératrice ou un alternateur uniquement en matériau de récupération n’est pas une chose facile…

Cette journée nous a permis de prendre du recul sur notre projet et de recevoir des avis extérieurs sur nos idées, ce qui est très instructif !


Articles populaires
Articles Récents
Archives
Follow Us
  • Facebook Basic Square
bottom of page